Le jour de mon anniversaire :) nous sommes partis pour le centre du Vietnam en avion. Hoi An a été notre premier arrêt. Une petite ville charmante où les rues sont embellies chaque soir de lampions, lanternes et autres bougies. Un festival de lumière auquel s’est joint la pleine lune.
En scooter nous sommes remontés vers Danang pour visiter la montagne de marbre, un anciens sites regroupant des temples confucéens et bouddhistes dans des grottes où sur des plateaux. Bref, nous avons été charmé par la vue du sommet, d’où nous avons pu admirer les rizières ainsi que la plage donnant sur la mer de Chine méridionale.
Plus de trois heures de bus nous ont permis de rallier Hué, l’ancienne capitale vietnamienne et lieu d’habitation des empereurs. Nous y avons visité la citadelle dans laquelle était construite la cité impériale et dans celle-ci la cité interdite pourpre. Si certains bâtiments ont été restaurés voire même reconstruits, d’autres ont laissé place à de la mauvaise herbe, détruits par les guerres d’Indochine et du Vietnam.